La voix d'amazonie

Originaire du Surinam, c'est là que Little Guerrier passera toute son enfance.
Animé par une grande curiosité, il sera en permanence aux côtés des anciens «qui lui inculqueront les vrais valeurs de la vie.
Confronté au monde rude du ghetto et à l'injustice, c'est de là que naîtra son esprit de Guerrier et l'envie de partager son message d'unité et d'amour en parcourant le monde.

Unité, Amour et Respect

Son message véhicule toutes sortes d'émotions, c'est cette émotion que canalise l'artiste.

Voila ce qui définit la musique de Little Guerrier, universelle, variée et engagée. Pour lui, l'essentiel est de conscientiser la jeune génération.

Profondément marqué par "Natural Mystic" de Bob Marley, il se consacre tout naturellement au reggae et affirme sa spiritualité dans ses textes.

Quelques années après son arrivée en Guyane Française, Little Guerrier intègre la formation live Reggae Matik, avec laquelle il réalisera deux albums :"Roots-Rock-Reggae"et "Vibes", récompensé au Lindor 2006 avec le titre "Jah Jah est Réèl" Meilleur chanson de l'année.

Album Reggae de l'année

En 2007, Little Guerrier sort son 1er album solo "Cry out".

2008, Little Guerrier est vainqueur du concours "9 semaines et un jour" avec son titre "Black woman" ce qui lui permettra de faire une tournée en France et représenter les couleurs de la Guyane à la Rochelle aux "Francofolies" et aux intendances de "Paris- Plage".

En 2009 c'est la sortie de son second album solo "Caan Cool" album qui sera récompensé au Lindor par le prix "Album reggae de l'année".

Détermination et engagement

2011 fut l'année de la collaboration avec le label Transportation pour la réalisation de l'album "I and I".

Little Guerrier fera découvrir sa musique à un nouveau public sur une tournée internationale (Algérie, Hollande, Brésil,Guadeloupe et France).

Sans oublier le "I and I Promo Tour" mis en place par Atipa Record qui donnera à Little Guerrier l'occasion de faire 15 dates en Guyane.

Son 4ème album solo "Pa Moli" sort en 2012 et pour le travail entrepris en 2013, le lindor du "Prix spécial de la représentation de la musique guyanaise à l'international", lui est décerné.

S'ensuit en 2014 avec la production du single "Live Together" en duo avec Sister Rudo, qui lui ramènera 2 nouveaux Lindors, celui du "Meilleur Duo de l'année" et du "Meilleur Single de l'année". 2016, avec l'aide d'une équipe plus que jamais déterminée (Atipa Record, Inity 973 et le I and I Roots Band).

Little Guerrrier réalise son 5ème album solo "More love", enregistré en live entre Rotterdam, Paris et la Guyane Française. Un album classé "World Music" qui reflète la créativité de l'artiste à travers 14 titres soigneusement préparés.

Comme son nom l'indique humblement, Rebelle pour une cause, Little Guerrier ne fera pas de concession.

Il poursuit son chemin avec détermination et engagement. Préparez vous à entendre sa musique et son message résonner jusqu'au bout du monde.

Album Shining (2021)

A travers de l'album SHINING, Little Guerrier nous confirme qu’il reste confiant, solide et déterminé !
Il nous livre un message de confiance en soi qui appelle à l’éveil d’une conscience collective, toujours auprès de la jeunesse. L’artiste aborde des thèmes variés tels que le panafricanisme, l’espoir, la ténacité, la persévérance et la spiritualité.Les collaborations sur cet album sont le reflet de l’esprit de partage, d’échange de connaissance et de savoir-faire de l’artiste.
Il s’agit pour lui d’un enrichissement à travers lequel il se nourrit, il grandit et se dépasse afin d’atteindre l’excellence.

L’album SHINING a en effet été réalisé entre la Guyane, le Suriname, la Jamaïque, la Martinique, les Pays-Bas, la France et le Brésil, avec différents producteurs et compositeurs :
Djiwala, Dj Jackson, Dean O Dean, Danny Studio, Dj Crafty, Yvano, Don Shorty, Blesstokorecords.

Le premier titre de l’album « Name of love » un titre qui évoque la connexion à la nature, un sentiment de bien-être et de sérénité.

Les titres « Shining » et « Pa Jin Ladjé » sont le résultat d’une introspection, d’une réflexion sur son parcours semé d’embûches qui a permis la construction d’un esprit vif, tenace et déterminé afin qu’il garde une confiance en lui malgré l’adversité.

Les chansons « Tafari Way » et « Warrior Life » dressent un constat avec vigueur et sans détour sur un système qui entrave l’émancipation. La motivation, la détermination dont fait preuve Little Guerrier ont menés à son leitmotiv WARRIOR FOR LIFE, dont il a fait une véritable marque, disponible sur la boutique en ligne.

Dans les titres « Africa Rise » et « One Family » l’artiste prône la solidarité et l’harmonie en mettant en avant l’importance de la construction d’une conscience panafricaine dans laquelle chaque Afro-descendant à son rôle à jouer, afin d’atteindre l’unité, la solidarité nécessaire au développement.

« Chez moi » l’accent est mis sur ce besoin et l’importance de pouvoir se ressourcer, se sentir bien dans un lieu que l’on désigne comme étant chez soi. Même si c’est bien ailleurs « Chez Moi » reste le number One.

La ballade « Devotion » aborde l’histoire d’une relation compliquée guidée par un amour irrationnel.

Le titre « Smile for me » est un sourire à la vie. Une joie qui permet de profiter de l’instant et de réaliser qu’être en vie est un privilège… So…Keep on rocking !

Little Guerrier nous transporte avec ses textes sur des ballades variées allant des rythmes reggae au dancehall jusqu’au soca, avec une facilité déconcertante.

"SHINING" représente cette lumière interne qu’il est nécessaire de cultiver afin d’atteindre ses objectifs.

SOCIAL NETWORKS
COOKIES POLICY
Ce site web n'utilise aucun cookie si ce ne sont ceux nécessaires à la gestion de vos commandes de disque et de billet électronique.